Dans un monde du logement social de plus en plus ancré dans la transformation numérique de ses process, se pose en permanence la question de comment rationnaliser d’avantage les taches et utiliser au mieux l’outil numérique ?
Le RPA (robotic process automation) consiste à automatiser des tâches répétitives réalisées au sein de logiciels informatiques en ayant recours à une intelligence artificielle.
Par exemple : comment mobiliser l’IA pour reproduire l’intelligence humaine sur la classification de demandes d’attributions ? Également, le lowcode/nocode permet d’investir les utilisateurs dans la construction des réponses à leurs problèmes.
L’objectif derrière ces technologies est d’augmenter le traitement numérique de vos informations et de permettre à vos collaborateurs de se concentrer sur les tâches à plus grande valeur ajoutée.
De sécuriser la qualité de la saisie des informations répétitives en donnant aux équipes des outils pour améliorer leur productivité.
De mettre à jour les informations d’un outil à l’autre sans alourdir la saisie des utilisateurs ou des équipes informatiques.
Le club vous propose au travers de cette journée une présentation de ces outils autour d’une intervention cadrante et de retours d’expérience.
Organisateurs de la journée : Benoit Morel-Lab, Luc Achard, Christian Harcouet, Sébastien Legouteil, Dominique Englebert, & Gilbert Branchet