Les moyens financiers étant de plus en plus limités, la direction des systèmes d’information doit, comme les autres services d’un bailleur social, s’assurer de l’efficience de ses dépenses.
Dans un premier temps, nous vous présenterons les résultats de notre enquête annuelle sur les coûts. Cette analyse vous donnera une vision des coûts de notre secteur d’activité et vous permettra de les mettre en perspective avec les services fournis et les couvertures fonctionnelles.
La qualité de service de la DSI est intimement liée à celle délivrée par nos fournisseurs, c’est pourquoi dans un second temps, la question de la relation partenariale avec les prestataires sera abordée. Cela commence par l’établissement d’une cartographie des achats (matériel, licences, services…) et des exigences ou des stratégies qui doivent être adaptées à chaque contexte.
Nous aborderons également, au cours de cette journée, la question des audits de licences, parfois assez « agressifs » que mènent les éditeurs et nous verrons comment s’y préparer et y répondre dans les meilleures conditions.
Maîtriser les coûts tout en optimisant la qualité de service de la DSI
03
Déc 2015
Carte non disponible