L’acquisition de logements en VEFA, la vente de logements et les opérations d’accession ont un impact de plus en plus important sur nos métiers et nos systèmes d’information et nous conduisent à gérer de plus en plus de copropriétés.
Selon que vous soyez DG, directrice ou directeur de la gestion, responsable copropriétés, responsable syndics ou DSI, cette journée tentera de répondre à vos questions et préoccupations sur ces sujets.
Comment aborder les évolutions des métiers, notamment concernant la gestion locative ? Faut-il mettre en place un syndic interne et pour répondre à quelles attentes ? Est-ce que les nouvelles technologies peuvent être un levier dans ce cadre ? Quelles sont les nouvelles responsabilités induites par cette activité ?
Sur les aspects de la gestion courante nous gérons de plus en plus de logements en copropriété. Nos locataires, savent-ils à qui adresser leurs demandes, notamment les réclamations techniques (au bailleur, au syndic, …) ? Le personnel de proximité, sait-il dans quel cas il doit intervenir ou faire intervenir le syndic ?
Sur l’activité de syndic, quelles sont les questions que pose la gestion d’un syndic aux bailleurs ?
Comment répondre aux attentes des élus, des collectivités locales et locataires ? Par ailleurs, que proposent les logiciels de notre secteur HLM ? Est-il proposé des outils connexes de type « gestion de syndic de copropriété » interfacés aux logiciels de gestion locative? Comment exploiter les nouvelles technologies pour mieux répondre aux attentes de clients, pour commercialiser nos logements et dématérialiser les échanges avec les copropriétaires ?