Club habitat, systèmes d’information & stratégies
Le Club Habsis réunit des organismes du secteur de l’immobilier social et s’adresse à toutes les personnes ayant des responsabilités en matière de systèmes d’information. Il capitalise les expériences et savoir-faire liés aux systèmes d’information et assure un rôle de veille pour les innovations technologiques. C’est un lieu d’échanges permettant à chacun de trouver un éclairage pour ses propres orientations et les stratégies de changement qui en découlent.
Le Club organise plusieurs journées thématiques ou webinaires par an ouvertes aux adhérents et à tous les organismes qui souhaitent y participer. Elles permettent à des experts et spécialistes d’apporter leur contribution et d’enrichir la connaissance de l’état de l’art. Elles sont aussi l’occasion d’échanges entre les participants sur leurs pratiques et stratégies d’outillage.
Des Groupes de travail sont également organisés, en plus des journées et des webinaires afin d’approfondir des thématiques en lien avec les adhérents sur les sujets de la vente et de l’outillage associé, de la cybersécurité, de la sobriété numérique…
Le Club met à la disposition de ses adhérents des contenus et plusieurs outils qui concernent notamment la sécurité des systèmes d’information, des benchmarks ou encore le baromètre de la performance numérique, outil unique du secteur permettant de comparer les coûts SI des bailleurs et des adhérents participants.
En somme, Habsis accompagne les DSI et les DG d’organismes sur l’ensemble de ses missions grâce à son approche pro-active à toutes les phases.
Objectifs et missions d’Habsis :
> organiser les échanges permettant à chacun de trouver un éclairage pour accompagner la stratégie numérique de son organisme,
> capitaliser les expériences et savoir-faire liés aux systèmes d’information,
> assurer un rôle de veille pour les innovations technologiques,
> favoriser le développement des technologies de l’information et de la communication dans le secteur de l’immobilier social en lien avec les attentes de ses adhérents et problématiques sectorielles.